• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Login

Brève présentation de notre asbl et de ses objectifs

nicole-honeywill-E3I2zjwGudM-unsplash

L’association a été créée en janvier 2010, suite aux constats liés aux manques et besoins des enfants et adolescents du quartier en matière d’extension sociale, culturelle et économique. Elle émane d’une réflexion et d’une remise en question de parents actifs qui se sont penchés sur les problématiques de l’éducation spécifiques au milieu populaire.

Afin d’éviter le cloisonnement, ce groupuscule de parents engagés s’est réuni pour proposer des pistes d’action dont les objectifs visaient à mener les jeunes à s’aventurer ailleurs,  enrichir leurs apprentissages, mais aussi, pouvoir suggérer une série d’activités et de services où tout les possibles participent positivement au développement de l’individu.

Nos objectifs principaux visent à combattre l’échec scolaire en apportant un soutien et une remédiation aux jeunes en difficulté ; à renforcer les apprentissages (culturel, social et éducatif) par l’interface du dialogue et de l’écoute ; à développer des compétences transversales via des ateliers spécifiques.

Notre projet éducatif met le jeune au centre de nos préoccupations et se veut éviter le cloisonnement communautaire et social, notamment, en donnant à tous accès à la culture. A travers des pédagogies et des méthodologies adaptées, nous tentons de faire prendre conscience à l’enfant qu’il est l’acteur principal de la construction de son savoir et de son autonomie.

contact@aecd.be - Rue de mérode 25, 1060 Saint-Gilles - 0474 94 00 17

X