• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Login

La langue Arabe

 » Les langues participent à la beauté du monde car chacune d’elle enrichit ce qu’elle nomme. Nos langues ne sont pas uniquement des outils de communication, elles sont porteuses de valeurs, d’identités. La diversité linguistique est un élargissement de l’esprit, et le moyen de construire un dialogue des cultures et des religions fondé sur la compréhension mutuelle authentique »

apprendre et célébrer  la langue arabe, c’est également souligner l’immense contribution de ses écrivains, scientifiques et artistes à la culture universelle. Ce sont les auteurs de langue arabe qui ont permis la transmission des savoirs grecs vers le latin de l’occident médiéval, tissant à jamais des liens indissolubles entre les cultures à travers le temps. Les œuvres d’Averroes, d’Ibn Khaldun ou de Naguib Mahfouz sont parmi les plus profondes de l’esprit humain et c’est bien en arabe qu’elles délivrent toute leur puissance. Cet amour et cette fascination pour la langue, qui s’exprime par exemple dans la calligraphie et la poésie, si chères à la culture arabe, forment le creuset d’où naissent les plus grandes civilisations.

Face aux mutations qui bousculent le monde, et devant l’émergence de sociétés plurielles, chaque langue est une clé pour mieux vivre ensemble, tisser des liens de solidarité, aider chacun à se faire entendre. Le multilinguisme est une force de rapprochement des peuples et des cultures. Plus les cultures se rapprochent, plus les individus et notamment les jeunes, ont intérêt à maîtriser plusieurs langues, à connaître les œuvres et les valeurs qu’elles véhiculent, pour élargir les horizons du dialogue et de la coopération.

 

 

Niveau 1

Deux classes de niveaux 1.

 

Niveau 2

Deux classes de niveaux 2.

 

Niveau 3

Une classe de niveaux 3.

Programme de Formation

No curriculum found !

Course Reviews

N.C

ratings
  • 5 stars0
  • 4 stars0
  • 3 stars0
  • 2 stars0
  • 1 stars0

No Reviews found for this course.

4ELEVES INSCRITS

Course Reviews

contact@aecd.be - Rue de mérode 25, 1060 Saint-Gilles - 0474 94 00 17

X