• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Login

visite du théâtre national : 30/03/2014

Nous avons assité a la piéce avec 20 enfants et 6 adultes.

Prix de la ministre de la Jeunesse, Evelyne Huytebroeck, et coup de coeur du jury de la presse aux Rencontres de Huy 2013.

Jean et Elise forment un couple d’un âge certain. 65 ans de vie commune. Autant dire presque toute une vie, d’un amour infini. Et, s’ils ne croquent plus la vie à pleine dents tous les jours, c’est sans doute parce qu’elles sont dans un verre d’eau.

Mais la mémoire d’Élise est pleine de trous ; des trous qui semblent aspirer les êtres, les choses, les mots. Les idées se perdent, les visages s’effacent, les souvenirs s’effondrent et disparaissent.

L’histoire se passe dans une maison de repos. Élise a dû y être placée et Jean l’a suivie.

Comment ne pas perdre le fil de ce qui est précieux quand l’autre nous quitte un peu. Comment garder le contact, l’essentiel ?

 

« **** De l’or dans les mains, Isabelle Darras et Julie Tenret n’en manquent pas dans SILENCE : une pièce qui ose la douceur et la lenteur à l’heure du vacarme et du zapping. Une pièce d’une infinie tendresse sur la vieillesse… » Le Soir

« … On retiendra surtout la magie qui s’est déroulée entre les mains de Julie Tenret et Isabelle Darras… Sans aucune once de misérabilisme, avec tendresse et joie de vivre, Silence s’attaque à un sujet sensible ; le traitement que les sociétés occidentales réservent aux personnes âgées… » 
Mouvement.net

13/07/2019

contact@aecd.be - Rue de mérode 25, 1060 Saint-Gilles - 0474 94 00 17

X